Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le fondateur de Debian est mort

Le fondateur de Debian est mort

Ian Murdock, fondateur de Debian, l’une des premières et plus célèbres distributions non commerciales de Linux, est décédé mardi soir dans des conditions encore troubles. Murdock était le « guru » de la distribution la plus « pointue » de linux, la moins user-friendly aussi, et travaillait depuis peu pour la start-up Docker. Le choix du nom de la distribution est d’ailleurs une contraction du nom de l’ex-femme de Murdock (Debra Lynn) accolé au prénom du fondateur.

Ian_Murdock_interview_at_Holiday_Club_hotel_2008_01

Pour rappel (source Wiki) « la fondation [Debian] regroupe plusieurs centaines de programmeurs, mais tous ne sont pas actifs. Les programmeurs actifs sont normalement chargés de la gestion d’un ou plusieurs modules. La coordination est assurée par des échanges sur liste de diffusion ou par chat IRC, ainsi que par les organes de la fondation.
Le projet est dirigé par un Debian project leader (« chef du projet Debian ») élu (ou réélu) par les membres chaque année, dans le respect de la constitution de la fondation. Ses pouvoirs sont limités, et les décisions d’une certaine importance sont prises par la communauté. Il est assisté depuis 2006 par un Debian second in charge (2IC) »

Ian Murdock a été fondateur et chef principal de projet sur Debian d’août 1993 à mars 1996. Il avait 42 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Souvent les meilleurs ne vivent pas longtemps…

  2. Rest in Peace

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |