TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter s’est engagé à faire le nécessaire pour limiter au maximum les propos jugés violents et haineux postés par les utilisateurs. Le réseau social a annoncé la nouvelle par le biais d’un billet posté sur son blog et auprès des médias.
Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis, à l’encontre des réseaux sociaux et du rôle qu’ils ont pu jouer lors des attentats de Paris et de San Bernardino en Californie. « Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu’ils puissent s’exprimer librement sur Twitter », a déclaré Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter. « Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux », a-t-elle ajouté.
Dès à présent, Twitter met en avant le fait que les utilisateurs « ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l’apologie du terrorisme », et qu’ils ne doivent pas se livrer « au harcèlement d’autres personnes, ni inciter à le faire ».
Ces nouvelles règles étaient attendues au vu des récents événements terroristes. Outre Twitter, les gouvernements ont demandé à Facebook de mettre en place de nouvelles mesures.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13