Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter renforce ses mesures au sujet des propos haineux postés par les utilisateurs

Twitter renforce ses mesures au sujet des propos haineux postés par les utilisateurs

Twitter s’est engagé à faire le nécessaire pour limiter au maximum les propos jugés violents et haineux postés par les utilisateurs. Le réseau social a annoncé la nouvelle par le biais d’un billet posté sur son blog et auprès des médias.

Twitter Logo

Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis, à l’encontre des réseaux sociaux et du rôle qu’ils ont pu jouer lors des attentats de Paris et de San Bernardino en Californie. « Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu’ils puissent s’exprimer librement sur Twitter », a déclaré Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter. « Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux », a-t-elle ajouté.

Dès à présent, Twitter met en avant le fait que les utilisateurs « ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l’apologie du terrorisme », et qu’ils ne doivent pas se livrer « au harcèlement d’autres personnes, ni inciter à le faire ».

Ces nouvelles règles étaient attendues au vu des récents événements terroristes. Outre Twitter, les gouvernements ont demandé  à Facebook de mettre en place de nouvelles mesures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |