TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter s’est engagé à faire le nécessaire pour limiter au maximum les propos jugés violents et haineux postés par les utilisateurs. Le réseau social a annoncé la nouvelle par le biais d’un billet posté sur son blog et auprès des médias.

Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis, à l’encontre des réseaux sociaux et du rôle qu’ils ont pu jouer lors des attentats de Paris et de San Bernardino en Californie. « Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu’ils puissent s’exprimer librement sur Twitter », a déclaré Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter. « Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux », a-t-elle ajouté.
Dès à présent, Twitter met en avant le fait que les utilisateurs « ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l’apologie du terrorisme », et qu’ils ne doivent pas se livrer « au harcèlement d’autres personnes, ni inciter à le faire ».
Ces nouvelles règles étaient attendues au vu des récents événements terroristes. Outre Twitter, les gouvernements ont demandé à Facebook de mettre en place de nouvelles mesures.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...