Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet De nombreux Français revendent déjà les cadeaux reçus à Noël sur Internet

De nombreux Français revendent déjà les cadeaux reçus à Noël sur Internet

Hier soir à minuit ou ce matin, vous avez reçu votre ou vos cadeaux de Noël. C’est très bien, mais allez-vous les garder ? De nombreux Français ont décidé de se tourner vers Internet pour les revendre. Cette pratique est de moins en moins un tabou au fil du temps, si l’on questionne les sites de ventes.

Cadeaux Sapin Noel

« C’est une pratique qui ne choque plus », assure une porte-parole d’eBay en France auprès de l’AFP. « Le phénomène est entré dans les moeurs, notamment chez les jeunes », ajoute-t-elle. Un avis partagé par le directeur général adjoint du site Le Bon Coin. « Il y a deux ou trois ans, les gens ne précisaient pas dans leurs annonces qu’ils revendaient des cadeaux, ça n’était pas assumé. Maintenant, ça l’est », assure-t-il.

eBay affichait ce vendredi à midi pas moins de 80 000 nouveaux produits estampillés « neuf » par rapport à hier soir. Sur Le Bon Coin, on pense qu’il y aura 80 000 cadeaux de Noël en vente tout au long de la journée. Ce sera « deux fois plus que l’année dernière » indique le directeur général adjoint.

Selon une étude TNS-Sofres publiée cette semaine, six Français sur dix estiment qu’il n’est pas incorrect de revendre ses cadeaux de Noël sur Internet. Près de 15% des sondés avouent d’ailleurs penser à la revente des cadeaux avant même de les avoir reçus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les bonnes affaires commencent ! :)

  2. Toutes les années idem donc article ne sert à rien. Tu n’as que ça à publier

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |