TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que le bras de fer se poursuit contre Apple, Samsung n’en a pas encore fini avec Nvidia, soupçonné d’avoir enfreint des brevets du fabricant sud-coréen. Nvidia avait pourtant attaqué le premier, mais Samsung a répliqué durement en demandant à l’ITC (le gendarme américain des règles du commerce) de trancher et pourquoi pas dans la foulée de bloquer les ventes des puces graphiques Nvidia !
Le remake technologique de l’arroseur arrosé est presque parfait puisque l’iTC vient de rendre son verdict, qui dit clairement que Nvidia s’est bien rendu coupable de violation de brevets appartenant à Samsung. Trois brevets seraient concernés, et si Nvidia ne trouve pas rapidement un terrain d’entente avec Samsung, cette affaire pourrait bien se solder par une interdiction de vente qui serait synonyme d’accident industriel majeur pour le fabricant de cartes graphiques.
Il reste cependant encore un peu d’espoir pour Nvidia : l’un des trois brevets expire en 2016 et le fabricant peut encore faire appel; le plus probable reste tout de même un arrangement avec Samsung, qui permettrait de clore l’ensemble des procédures en cours…
Disney+ a décidé de prolonger sa promo qui permet d’avoir un abonnement à seulement 1,99€ par mois. L’offre devait...
Le jeu freemium Marvel Snap, très populaire sur mobile depuis son lancement il y a quelques mois, a été retiré des boutiques...
La startup française d’intelligence artificielle Mistral se prépare à une introduction en bourse (IPO), si l’on en croit...
Free Mobile a déjà poussé ses abonnés 2G à acheter un téléphone 4G et voilà que...
L’Arcom, régulateur français du numérique, a décidé de saisir la Commission européenne concernant des...
21 Jan. 2025 • 18:26
21 Jan. 2025 • 17:27
21 Jan. 2025 • 15:55
21 Jan. 2025 • 15:09