TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après plusieurs fuites, Samsung officialise aujourd’hui son Galaxy A9. Le smartphone a été annoncé aujourd’hui au cours d’une conférence en Chine. Le design ne va pas surprendre sachant qu’il est connu depuis un petit moment grâce aux photos volées.
Le Galaxy A9 se positionne comme un modèle premium dans la série des Galaxy A. Ce n’est pas un smartphone considéré haut de gamme pour autant, du moins au niveau des composants. Le Galaxy A9 embarque le processeur Snapdragon 652, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible avec une carte microSD), un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant.
L’écran est grand, à savoir 6 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. La batterie est elle aussi costaud, à savoir 4 000 mAh. Le Galaxy A9 prend en charge la recharge rapide et intègre par ailleurs un capteur d’empreintes. Il se veut compatible avec Samsung Pay, le système de paiement de Samsung.
Le smartphone propose du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 4.1 et un GPS. Il tourne sous Android 5.1 et non Android 6.0. Samsung n’a pas évoqué les tarifs et la date de sortie exacte.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
En dehors du processeur tout est haut de gamme dans les composants. L’iPhone 6S sorti cette année a un écran LCD aux alentours des 730p (résolution bizarre comme Apple a toujours aimé), 2Go de RAM, un minimum de 16Go de mémoire non extensible, un appareil photo arrière de 12Mpx et un avant d’1,2 ou 3Mpx.
J’entends personne dire que les composants de l’iPhone sont du milieu de gamme alors que c’est comme ça qu’ils devraient être décrit. Le seul composant qui fait la différence est le SoC, c’est tout.
« un processeur ultra puissant », mdr tu sais qu’on parle de processeurs pour téléphones portables ? Rien d’ultra puissant donc. Et c’est bien la seule chose que l’iPhone a de correct dans ses composants.
Incroyable ! Un appareil photo avant de 5Mpx mdr, alors que l’iPhone 6 en avait toujours un d’1,2Mpx et de 8Mpx à l’arrière avec seulement 1Go de RAM. Même pas capable de garder ouvert 3 applications en même temps si elles sont un tant soit peu gourmandes.
Bref tu ne fais que confirmer ce que je disais, la seule chose qui peut être considérée comme haut de gamme dans l’iPhone c’est son SoC, le reste tu le trouvais déjà dans des smartphones sous Android vieux de 3 ans.
Pas intéressé du tout par cette politique, en plus très moche.