Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Toshiba se sépare de près de 7 000 employés et s’attend à des pertes financières

Toshiba se sépare de près de 7 000 employés et s’attend à des pertes financières

Toshiba a annoncé se séparer de plusieurs employés pour éviter de couler. Le groupe japonais a été au cœur d’un scandale en 2015 au niveau de sa comptabilité, des décisions ont dû être prises pour réparer l’erreur.

Toshiba Logo
6 800 suppressions de postes sont annoncées dans ses activités d’électronique grand public. Dans le détail, 3 700 postes seront supprimés dans sa division de téléviseurs – 80% des effectifs de ce pôle – et une usine sera vendue en Indonésie. Dans la division de PC, ce sont 1 300 emplois qui disparaîtront.

Au niveau de la direction de Toshiba, on rappelle que le groupe se repose sur quatre piliers : une action décisive sur les activités structurelles, la révision du portefeuille d’affaires, la réforme de la base financière et enfin le renforcement des contrôles internes, et en particulier de l’audit interne.

Pour son année fiscale 2015, Toshiba a réalisé une lourde perte, à savoir plus de 4 milliards d’euros. Ceci est lié à des irrégularités touchant une bonne partie de ses activités, qui ont été décelées. Aussi, Toshiba a surestimé ses bénéfices pendant plusieurs années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |