Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adieu Flash : Facebook généralise son lecteur HTML5 sur toutes les vidéos

Adieu Flash : Facebook généralise son lecteur HTML5 sur toutes les vidéos

De plus en plus de sites utilisés par le plus grand nombre d’internautes abandonnent Flash au profit du HTML5. Il a l’avantage de reposer sur un standard du Web et non un plugin, ce qui permet notamment d’alléger le poids d’une page et — surtout — de ne pas télécharger ce fameux plugin d’Adobe.

Facebook Lecteur Video HTML5

Facebook a décidé de généraliser l’usage de son lecteur HTML5 pour l’ensemble des vidéos postées par les utilisateurs. Une vidéo vue depuis le fil d’actualité, une page ou depuis un site qui intègre un statut utilise le lecteur HTML5 dès à présent. Adobe n’est pas complètement abandonné pour autant sur le réseau social puisqu’il est encore utilisé pour les jeux.

Le passage des vidéos avec le lecteur HTML5 n’a pas été aussi simple qu’on puisse l’imaginer. Facebook explique en détail les différents points qui ont dû être traités avant de généraliser le lecteur. Prendre en compte le nombre de vues, corriger des bugs spécifiques à certains navigateurs, les mauvaises performances dans certains anciens navigateurs et le temps de chargement d’une page sont les points mis en avant.

À l’arrivée, Facebook estime que l’usage du lecteur HTML5 a facilité le développement et a amélioré l’expérience vidéo pour les utilisateurs. Les vidéos sont plus rapides pour se lancer, selon le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |