TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a publié ses résultats financiers concernant son troisième trimestre pour son année fiscale 2015. Les résultats sont en recul d’une année à l’autre, mais sont toutefois en hausse d’un trimestre à l’autre.
Le chiffre d’affaires s’établit à 548 millions de dollars, contre 793 millions de dollars à la même période il y a un an, soit une baisse de 31%. Une hausse de 12% est toutefois à noter par rapport au trimestre précédent, c’est une première en plus de deux ans. Toujours pas de bénéfices en vue puisque BlackBerry essuie une perte de 89 millions de dollars (soit 17 centimes par action), contre 148 millions de dollars (soit 24 centimes par action) il y a un an.
Les ventes de logiciels, un indicateur particulièrement suivi par les investisseurs puisque BlackBerry a choisi de mettre l’accent sur ce segment, ont plus que doublé sur un an à 162 millions de dollars. Les ventes de smartphones ont progressé pour la première fois en quatre trimestres, à 214 millions de dollars contre 201 millions sur les trois mois précédents. BlackBerry n’a pas communiqué sur le nombre de smartphones vendus au cours du trimestre cependant.
À la suite des résultats financiers, l’action de BlackBerry a bondi de 6%. Les marchés ont semble-t-il été rassurés par les ventes de logiciels.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52