TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les équipes du site MEGA de Kim Dotcom ont ajouté hier soir une interface pour les smartphones et tablettes. Les applications dédiées sont pour l’instant en développement, les utilisateurs devront se contenter de l’interface web dans l’immédiat. Elle est plutôt réussie, il est nécessaire de se connecter sur son compte lors de la première visite. Une fois fait, vous accédez à votre espace de stockage en ligne. Il est possible d’uploader un fichier, de l’ouvrir, de créer un lien spécifique pour le partager, le renommer ou encore le supprimer. La création de dossier peut également se faire, le contrôle de ses fichiers est assez bien organisé de manière générale. En haut à gauche, on retrouver un menu qui dévoile quelques raccourcis. Il est possible d’accéder au disque racine, à la boite de réception, aux contacts, à la corbeille, à votre compte, à l’adhésion pro, au centre d’aide, à la politique de confidentialité, aux conditions d’utilisation et enfin au blog de MEGA. De l’autre côté, en haut à droite, il est possible de lancer une recherche de fichier.

Kim Dotcom annonce sur Twitter que cette première version est sûrement sujette à quelques bogues par-ci par-là. Il demande aux utilisateurs de les mentionner à l’adresse mail bug@mega.co.nz. Pour ce qui est des applications, nous savons que les plate-formes iOS (iPhone, iPad) et Android seront supportées. Néanmoins, aucun mot n’a été déclaré au sujet de BlackBerry par exemple. Les utilisateurs du système d’exploitation du canadien devront à coup sûr rester sur la version mobile. A noter que les applications, une fois terminées, apporteront plus de fonctionnalités.

La version mobile de MEGA est disponible dès maintenant via cette adresse. Vous pouvez créer votre propre compte directement depuis votre smartphone ou votre tablette si vous n’en n’avez pas encore.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...