TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est par un communiqué officiel que le constructeur automobile Ford annonce une partenariat avec l’entreprise Corning, spécialiste des verres renforcés pour les écrans de smartphones et tablettes. L’objectif de cette collaboration à priori surprenante est de fournir une nouvelle génération de pare-brise et de vitre de protection du bloc moteur, des évolutions de matériaux qui profiteront à la prochaine Ford GT Supercar (soit un véhicule pas vraiment accessible pour le plus grand nombre).
Le pare-brise de Corning n’est rien sûr pas tout à fait identique au verre qui recouvre les iPhone et autres Galaxy. Composé de couches de verre, de plastique et d’une toute nouvelle génération de Gorilla Glass, aussi plus fin et léger que les pare-brises « conventionnels », ce nouveau matériau a déjà été testé et serait donc prêt à intégrer la gamme premium de Ford.

Une vidéo de test diffusée par Ford démontre toute la résistance de ce pare-brise 2.0, qui subit sans broncher des projections à grande vitesse de boules de glaces aussi grosses que des oeufs de pigeon. C’est impressionnant, et l’on espère bien que la marque se décidera un jour à équiper l’ensemble de ces gammes avec ce matériau novateur.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
En dehors de ça rien de vraiment nouveau.
Vu de derrière on dirait le cochon dans Angry Birds cette voiture ;)