Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix : le lecteur HTML5 est proposé sur Windows et prochainement sur Mac

Netflix : le lecteur HTML5 est proposé sur Windows et prochainement sur Mac

Les utilisateurs avec Firefox peuvent, dès à présent, profiter de Netflix sans devoir installer un plugin (en l’occurrence Silverlight) pour voir les films et séries du catalogue. Netflix utilise désormais son lecteur HTML5, comme il le fait déjà dans Chrome, Microsoft Edge et Safari.

Firefox Tuiles Sponsorisees Publicite
Sur son blog, Netflix explique avoir travaillé avec Mozilla et Adobe pour offrir ce service à ses utilisateurs. Firefox intègre Media Source Extensions (MSE), Encrypted Media Extensions (EME) et Web Cryptography API (WebCrypto), trois ressources essentielles pour permettre de voir des vidéos sécurisées avec un lecteur HTML5. C’est pour cette raison que Silverlight était utilisé jusqu’à aujourd’hui, pour éviter que n’importe qui puisse télécharger un film ou une série, alors que cette pratique est illégale.

Au départ, ce sont seulement les utilisateurs qui utilisent Firefox sous Windows qui sont concernés. Netflix annonce que le support pour ceux qui ont un Mac est prévu, mais il ne se fera pas avant 2016. Une date plus précise pas n’a pas été donnée dans l’immédiat.

Pour rappel, Firefox 43 est la dernière version stable en date. Elle est disponible depuis quelques jours seulement, avec notamment une version 64 bits pour les utilisateurs sous Windows.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |