TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand l’une des plus grosses sociétés internet au monde rachète l’un des plus gros studios de jeu, c’est forcément un évènement, et pas seulement sur le plan financier; car Tencent, le géant en question, est une société chinoise qui a pris pour habitude ces dernières années d’avaler tout ce qui se présente à sa portée; quant à la société « rachetée« , il s’agit pas moins de Riot Games, le studio à l’origine de League of Legends, le MOBA vedette qui réunit plus de 67 millions de joueurs réguliers dans le monde.
Tencent détenait déjà de nombreuses parts de Riot Games, mais vient cette fois de se porter acquéreur de l’intégralité des parts restantes de la société, ce qui fait du groupe chinois le véritable patron de Riot Game.
Créé en 2009, League of Legends est devenu très vite un phénomène de l‘e-Sport, drainant une popularité hors norme au travers de championnats mondiaux dotés de prix dépassant souvent le million de dollars. On ne sait pas encore quelle stratégie précise poursuit ici Tencent, mais tout ce que l’on sait est que la société a déjà des parts dans d’autres studios de jeu, comme Epic Games, Activision Blizzard ou bien encore Glu Mobile.
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...