Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S7 : une exclusivité sur le processeur Snapdragon 820 ?

Galaxy S7 : une exclusivité sur le processeur Snapdragon 820 ?

Qualcomm aurait beaucoup été aidé par les ingénieurs de Samsung afin d’éviter que ne se reproduisent sur le Snapdragon 820 les graves soucis de surchauffe qui ont touché les modèles 810. Sous gravure 14nm FinFET, le Snadragon 820 était pressenti pour être le processeur de choix de nombre de fabricants Android en 2016, sauf que selon une source généralement très fiable, Samsung aurait négocié avec Qualcomm une exclusivité pour les premières production de 820, une façon d’assécher le marché et de fournir un argument commercial de poids au Galaxy S7.

Qualcomm Snapdragon

S’il se confirme, cet « arrangement » risque fort de pénaliser fortement nombre de concurrents de Samsung, qui ne pourront bien évidemment plus sortir leur flagship haut de gamme en même temps que le vaisseau amiral de Samsung, a moins de choisir un processeur Snapdragon moins puissant (ce qui fait tout de même tâche sur la fiche technique d’un mobile au tarif premium). Les Snapdragon 820 équiperaient les Galaxy S7 en partance pour les marches américains et chinois; l’Europe aurait droit quant à elle au prochain modèle Exynos (la gamme de processeurs conçus par Samsung).

On en saura sans doute un peu plus lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |