TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google prépare depuis plusieurs années maintenant des voitures autonomes. Selon les informations de Bloomberg, une filiale va être créée et sera exclusivement réservée à ces fameuses voitures. Pourquoi une telle opération ? Pour bien différencier les projets entre eux. La nouvelle entreprise serait une filiale d’Alphabet, dont Google est lui-même une filiale depuis août dernier.

Google aurait aussi pour intention de venir concurrencer Uber avec un service de location. Ce serait un moyen de gagner de l’argent parce que la location serait proposée tous les jours. Un éventuel tarif n’a pas été communiqué. Les services de VTC pourraient en subir les conséquences directes parce que l’offre de Google pourrait intéresser le public.
Les voitures autonomes de Google ont parcouru 1,6 million de kilomètres depuis les premiers tests. Les tests ont été faits dans quelques villes, comme San Francisco et Austin. Si un service de location est mis en place, ce sera naturellement dans ces villes au départ.
Officiellement, Google refuse de commenter ces rumeurs. La création d’une filiale se ferait en 2016 selon Bloomberg et le service de location pourrait être lancé plus tard.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...