TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix est un gros service avec de nombreux films et séries, et plusieurs dizaines de millions d’abonnés dans le monde. La diffusion de contenus demande beaucoup de ressources, surtout qu’ils sont proposés en haute définition, voire 4K pour certains d’entre eux. Netflix a donc réfléchi à une nouvelle solution pour alléger la bande passante utilisée, sans pour autant perdre en qualité.
En interne, Netflix fait des tests depuis 2011 pour réussir ce pari. Le service de vidéo à la demande par abonnement pense réduire la consommation de 20%. C’est une bonne nouvelle pour lui afin de soulager ses serveurs. C’est aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs, notamment ceux avec un faible débit, parce que le téléchargement se fera plus rapidement.
Netflix estime s’être trompé dès le départ au niveau de l’optimisation. Un épisode de la série My Little Pony et le film Avengers sont, aujourd’hui encore, considérés au même niveau. Pourtant, le premier dispose de graphismes assez simplistes, là où le second est un film d’action avec plein d’effets spéciaux. Netflix va donc appliquer des règles spécifiques à chaque film et série. My Little Pony sera par exemple diffusé en 1080p avec un débit de 1,5 Mb/s, ce sera moins lourd qu’actuellement.
Les autres contenus seront aussi concernés naturellement. Un épisode Orange Is The New Black en 1080p a un débit de 5,8 Mb/s à ce jour. Prochainement, il sera de 4,6 Mb/s, sans pour autant que la qualité recule grâce à l’optimisation de Netflix.
Netflix doit donc réencoder tout son catalogue, il espère compléter cette tâche dès le premier semestre de 2016.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50