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A l’occasion du « Critérium de la Première Neige », le Groupe Rossignol, leader mondial de l’industrie du ski avec la marque Rossignol, et PIQ, leader dans les objets connectés multi sports, ont dévoilé un objet et une plateforme connectés à destination des skieurs.
Les deux entreprises souhaitent apporter une nouvelle dimension à la pratique du ski. Le capteur PIQ s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski et permet aux skieurs d’avoir accès instantanément à leurs performances. Avec l’app développée pour les virages sur piste et le freestyle, les skieurs ont accès à toutes les informations sur leurs performances : vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation, nombre de G à l’atterrissage, etc…. A la fin d’une journée de ski, elle permet au skieur de revivre ses meilleures performances, de se challenger lui-même et de challenger les autres.
Sylvain Noailly, Vice-Président Marketing et Business développement du Groupe Rossignol explique : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à PIQ pour dévoiler notre offre connectée. Nous incarnons les mêmes valeurs humaines autour de la passion du sport, du partage et de l’audace. Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager. »
Dans son capteur, PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et une technologie de micro processeur de pointe. Le capteur incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc. Le capteur a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données.
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26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
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