TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les hoverboards font partie de ces accessoires qui ont réellement fait leurs premiers pas en 2015 auprès du grand public. Plusieurs marques proposent des modèles. Mais toutes ne s’assurent pas de la sécurité. Quelques hoverboards ont pris feu il y a peu, résultant d’un problème de surchauffe.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour la sécurité et Amazon l’a bien compris. Le commerçant en ligne a décidé de retirer de la vente de nombreux hoverboards, il demande aux constructeurs de lui fournir les éléments nécessaires prouvant que leurs produits respectent les règles de sécurité. La batterie et le chargeur sont les deux points mis en avant par Amazon.
Swagway, l’un des principaux vendeurs d’hoverboard, a estimé déjà remplir toutes les conditions nécessaires pour être en mesure de vendre ses produits chez Amazon ou n’importe quel autre commerçant. Il se dit d’ailleurs ravi qu’Amazon prenne l’iniative de voir les qualités des produits pour éviter que d’autres hoverboards prennent feu à l’avenir.
Ces dernières semaines, au moins 10 hoverboards ont pris feu rien qu’aux États-Unis. Swagway suggère que ces modèles intègrent des batteries bas de gamme et non conformes aux règles.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...