Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft propose son assistant Cortana en version finale sur iOS et Android

Microsoft propose son assistant Cortana en version finale sur iOS et Android

Après une version bêta, Microsoft propose son assistant personnel Cortana aux utilisateurs sur iOS et Android en version finale. Il était jusqu’à présent réservé à ceux avec Windows Phone/Windows 10 Mobile et Windows 10 sur PC. Cortana vient concurrencer Siri d’Apple et Google Now de Google.

Cortana iPhone

Cortana est capable de réaliser plusieurs tâches, comme créer des rappels, connaitre la météo, répondre à des questions et plus. Il est nécessaire d’être connecté à Internet pour utiliser l’assistant, comme ses concurrents. Il se veut plus complet sur Android avec notamment la possibilité de l’utiliser sans ouvrir l’application obligatoirement. Cette action n’est pas possible sur iOS parce qu’Apple a des règles strictes empêchant un assistant autre que Siri d’être utilisé partout.

Microsoft a par ailleurs passé un accord avec Cyanogen pour avoir Cortana proposé par défaut. Les utilisateurs peuvent retrouver une expérience plus que similaire à celle déjà proposée sur Windows Phone.

Cortana est disponible gratuitement sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play pour Android. Seuls les États-Unis l’ont à ce jour, les autres pays pourront le télécharger plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Pas dispo sur le store canadien :(

  2. Je sais pas vous mais quand je dis « What can I say? » Il m’affiche une recherche Bing, heureusement qu’il marche sur Windows.

    • Il faut peut-être arrêter de demander n’importe quoi? Ou d’après toi, que devrait-elle te répondre?

  3. Dommage qu’on ne puisse choisir Cortana comme assistant personnel par défaut sur iOS :/

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |