TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android, iOS, BlackBerry OS,… il existe de nombreux systèmes d’exploitation sur mobile. Les deux premiers dominent très largement, ils sont présents sur la quasi-totalité des smartphones en circulation. Mais cela n’a pas empêché Mozilla, créateur de Firefox, de lancer en 2012 Firefox OS. Il avait la particularité de se reposer sur du HTML5 et viser essentiellement les smartphones bas de gamme.

Mais c’est un échec ! Mozilla a annoncé ce mardi son intention d’abandonner Firefox OS sur les smartphones. Le succès escompté n’a pas été rencontré, les ventes de terminaux avec Firefox OS installé par défaut sont faibles. Mozilla estime ne pas avoir été en mesure de « proposer la meilleure expérience utilisateur possible » avec son système d’exploitation sur mobile, c’est pour cette raison qu’il est abandonné.
Toutefois, Mozilla va continuer à développer Firefox OS pour d’autres plateformes, dont les objets connectés. La fondation n’a pas donné de détails supplémentaires à ce sujet, il faudra attendre afin d’en savoir plus. Outre les objets connectés, il y a aussi les télévisions. Les premiers exemplaires sont en vente en Europe depuis quelques mois.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...