Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mozilla abandonne Firefox OS pour les smartphones

Mozilla abandonne Firefox OS pour les smartphones

Android, iOS, BlackBerry OS,… il existe de nombreux systèmes d’exploitation sur mobile. Les deux premiers dominent très largement, ils sont présents sur la quasi-totalité des smartphones en circulation. Mais cela n’a pas empêché Mozilla, créateur de Firefox, de lancer en 2012 Firefox OS. Il avait la particularité de se reposer sur du HTML5 et viser essentiellement les smartphones bas de gamme.

Orange Klif Smartphone Firefox OS

Mais c’est un échec ! Mozilla a annoncé ce mardi son intention d’abandonner Firefox OS sur les smartphones. Le succès escompté n’a pas été rencontré, les ventes de terminaux avec Firefox OS installé par défaut sont faibles. Mozilla estime ne pas avoir été en mesure de « proposer la meilleure expérience utilisateur possible » avec son système d’exploitation sur mobile, c’est pour cette raison qu’il est abandonné.

Toutefois, Mozilla va continuer à développer Firefox OS pour d’autres plateformes, dont les objets connectés. La fondation n’a pas donné de détails supplémentaires à ce sujet, il faudra attendre afin d’en savoir plus. Outre les objets connectés, il y a aussi les télévisions. Les premiers exemplaires sont en vente en Europe depuis quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |