TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Creative Labs, cette start-up interne à Facebook qui avait pour mission de développer des projets innovants et expérimentaux, a été définitivement fermé par le réseau social. Le laboratoire de Facebook avait été créé il y seulement deux ans, et à l’époque l’objectif était clair puisqu’il s’agissait de proposer de nouveaux concepts d’applications (surtout mobiles).

Il semble en fait que Facebook se soit nourri de certaines idées de Slingshot (un simili Snapchat), de Rooms ou de Riff (trois applications crées par le Creative Labs) afin de mettre à jour le réseau social; dans l’opération, les apps du labo ont été retirées des différentes boutiques logicielles (Google Play, App Store), toutes…sauf Paper, une sorte de mini-Facebook assez ludique qui est encore disponible dans l’App Store d’Apple (boutique américaine).

Paper est encore présent dans l’App Store (US); mais pour combien de temps ?
Gageons que Facebook a dû considérer que la création de nouveaux concepts pouvait être favorisée au sein même de la société, sans l’obligation d’un « incubateur d’idées » décentré…
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
Annoncé durant le mois de septembre 2025, Deus Ex Remastered devait remettre au goût du jour l’un des monuments du jeu vidéo...
La bande-annonce du volume 2 de la saison 5 de Stranger Things vient d’être dévoilée, offrant un aperçu intense de la...
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...