TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Creative Labs, cette start-up interne à Facebook qui avait pour mission de développer des projets innovants et expérimentaux, a été définitivement fermé par le réseau social. Le laboratoire de Facebook avait été créé il y seulement deux ans, et à l’époque l’objectif était clair puisqu’il s’agissait de proposer de nouveaux concepts d’applications (surtout mobiles).

Il semble en fait que Facebook se soit nourri de certaines idées de Slingshot (un simili Snapchat), de Rooms ou de Riff (trois applications crées par le Creative Labs) afin de mettre à jour le réseau social; dans l’opération, les apps du labo ont été retirées des différentes boutiques logicielles (Google Play, App Store), toutes…sauf Paper, une sorte de mini-Facebook assez ludique qui est encore disponible dans l’App Store d’Apple (boutique américaine).

Paper est encore présent dans l’App Store (US); mais pour combien de temps ?
Gageons que Facebook a dû considérer que la création de nouveaux concepts pouvait être favorisée au sein même de la société, sans l’obligation d’un « incubateur d’idées » décentré…
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...