Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix compte doubler ses productions de séries originales en 2016

Netflix compte doubler ses productions de séries originales en 2016

House of Cards, Orange Is The New Black, Daredevil, Jessica Jones… toutes ces séries ont un point commun : des séries originales uniquement disponibles sur Netflix. Le service de vidéo à la demande se charge les produire pour les réserver à ses utilisateurs. Elles sont plutôt bien notées, ce qui permet d’attirer toujours plus de monde.

House of Cards

Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix, a confirmé que le service n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il a annoncé lors d’une réunion avec des analystes que Netflix va doubler ses productions de séries originales en 2016. « Nous aurons environ 16 séries originales cette année, avec une augmentation à 31 l’an prochain », a-t-il fait savoir.

Pour le directeur de contenus, « nous avons été capables d’augmenter l’échelle et de maintenir la qualité et l’enthousiasme pour ces (productions) originales ». Il a aussi rappelé qu’en plus des séries, Netflix produisait également des films depuis cette année, avec un objectif affiché pour l’instant de 10 titres, des programmes pour enfants et des documentaires.

Il a ajouté que Netflix aimerait être présent dans tous les pays du monde en 2016. La tâche sera toutefois compliquée parce que Netflix cherche à « acheter des droits mondiaux pour des programmes et des films », selon Ted Sarandos. Pour empêcher le service d’être numéro un partout, tous les studios et les chaînes se sont positionnés pour être des vendeurs régionaux. Netflix a donc beaucoup de travail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |