Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR rachète Numergy, un fournisseur de cloud français

SFR rachète Numergy, un fournisseur de cloud français

SFR annonce ce soir son intention de racheter la totalité de Numergy. L’opérateur a été un actionnaire de Numergy, mais il n’était pas le seul. Son intention est de devenir le seul et l’unique propriétaire. Il va acquérir les participations détenues par la Caisse des Dépôts (33%) (cette dernière intervenant en son nom et pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et Atos (20%) dans Numergy. Aucune information n’a été communiquée au sujet du montant dépensé.

SFR Logo 2014

Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Créée en 2012, elle a été imaginée avec l’idée d’une « centrale d’énergie numérique ». Sa mission est de fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives.

Dans un communiqué, SFR explique que son offre de services pour le Cloud computing pour les entreprises se veut être un « axe important de la stratégie du groupe ». Elle sera ainsi renforcée avec ce rachat.

Comme tout rachat, il est soumis à un certain nombre de conditions, dont la consultation des instances représentatives du personnel de cette société. Il devrait être finalisé d’ici quelques semaines ou mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |