TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR annonce ce soir son intention de racheter la totalité de Numergy. L’opérateur a été un actionnaire de Numergy, mais il n’était pas le seul. Son intention est de devenir le seul et l’unique propriétaire. Il va acquérir les participations détenues par la Caisse des Dépôts (33%) (cette dernière intervenant en son nom et pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et Atos (20%) dans Numergy. Aucune information n’a été communiquée au sujet du montant dépensé.
Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Créée en 2012, elle a été imaginée avec l’idée d’une « centrale d’énergie numérique ». Sa mission est de fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives.
Dans un communiqué, SFR explique que son offre de services pour le Cloud computing pour les entreprises se veut être un « axe important de la stratégie du groupe ». Elle sera ainsi renforcée avec ce rachat.
Comme tout rachat, il est soumis à un certain nombre de conditions, dont la consultation des instances représentatives du personnel de cette société. Il devrait être finalisé d’ici quelques semaines ou mois.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35