Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adobe pousse à l’abandon de Flash au profit du HTML5

Adobe pousse à l’abandon de Flash au profit du HTML5

Adobe continue de pousser les développeurs et les créateurs à abandonner sa technologie Flash pour utiliser à la place les nouveaux standards du web, tel que le HTML5. Adobe l’a annoncé puis a aussi évoqué le changement du nom son logiciel Flash Professional CC qui va devenir Animate CC dès 2016. Beaucoup de contenus créés avec n’étaient pas en Flash, c’est pour cette raison qu’Adobe s’adapte.

Adobe Flash Player Logo

La technologie Flash est encore présente sur de nombreux sites à ce jour. Elle a facilité la vie de nombreux développeurs il y a des années, mais il y a des nouveautés plus intéressantes à ce jour (comme le HTML5). Flash se veut lourd et consomme davantage la batterie d’un ordinateur portable. De plus, de nombreuses failles de sécurité ont été trouvées au fil des années.

Sur mobile, Flash était proposé sur Android à une époque. Mais Adobe a décidé de l’arrêter. La technologie n’a jamais été proposée sur iOS parce que Steve Jobs, l’ancien patron d’Apple, n’en voulait tout simplement pas pour les raisons évoquées plus tôt.

Attention, Flash n’est pas une technologie enterrée par Adobe à ce jour. Mais le groupe reconnait que les alternatives comme le HTML5, qui ne requiert aucun plugin dans un navigateur, sont plus à même d’intéresser les développeurs et par conséquent les utilisateurs de nos jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |