Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Chrome sur Android fait le nécessaire pour optimiser le chargement avec les débits réduits

Google Chrome sur Android fait le nécessaire pour optimiser le chargement avec les débits réduits

Google propose un système pour réduire la consommation des données dans Chrome. Plusieurs éléments ne sont pas chargés quand l’utilisateur navigue avec un réseau lent, que ce soit avec son opérateur ou en Wi-Fi. Ce système va s’améliorer avec une nouveauté.

Adobe Premiere Clip Application Android

Sur son blog, Google annonce mettre à ce jour son mode pour permettre d’économiser jusqu’à 70% de la data. Le navigateur va se charger de ne pas télécharger les images de la page pour permettre de ne récupérer que l’essentiel. Une fois la page chargée complètement, l’utilisateur peut taper sur l’option pour charger toutes les images. Il peut aussi le faire une par une s’il préfère.

Le débit réduit est parfois constaté en France quand on dépasse le quota mensuel de son forfait. Mais ici, Google pense surtout aux pays où la 3G et encore moins la 4G sont présentes en grande quantité. C’est pour cette raison que l’amélioration de l’économiseur est en place d’abord en Inde et en Indonésie. Les autres pays suivront plus tard, explique Google.

Il est déjà possible de profiter de la version actuelle de l’économiseur (qui est moins efficace) en allant dans les réglages de Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |