TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose un système pour réduire la consommation des données dans Chrome. Plusieurs éléments ne sont pas chargés quand l’utilisateur navigue avec un réseau lent, que ce soit avec son opérateur ou en Wi-Fi. Ce système va s’améliorer avec une nouveauté.
Sur son blog, Google annonce mettre à ce jour son mode pour permettre d’économiser jusqu’à 70% de la data. Le navigateur va se charger de ne pas télécharger les images de la page pour permettre de ne récupérer que l’essentiel. Une fois la page chargée complètement, l’utilisateur peut taper sur l’option pour charger toutes les images. Il peut aussi le faire une par une s’il préfère.
Le débit réduit est parfois constaté en France quand on dépasse le quota mensuel de son forfait. Mais ici, Google pense surtout aux pays où la 3G et encore moins la 4G sont présentes en grande quantité. C’est pour cette raison que l’amélioration de l’économiseur est en place d’abord en Inde et en Indonésie. Les autres pays suivront plus tard, explique Google.
Il est déjà possible de profiter de la version actuelle de l’économiseur (qui est moins efficace) en allant dans les réglages de Chrome.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46