TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, a annoncé ce jeudi soir avoir réalisé avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 650 millions d’euros. Il a une durée de 7 ans (jusqu’au 5 décembre 2022 plus exactement). Iliad ajoute présenter un coupon annuel de 2,125%.
Selon Iliad, cette émission va permettre « de tirer avantage des conditions de marché favorables, de diversifier ses sources de financement et d’allonger la maturité de sa dette ». Iliad se présente comme un « opérateur intégré » et juge que sa politique d’investissement se veut rentable dans le marché du fixe avec Free et du mobile avec Free Mobile.
Avec cet emprunt, Iliad se charge d’avoir plus d’argent pour toujours plus investir à l’avenir. Free et Free Mobile sont les deux plus importants, avec le déploiement de la fibre et de la 4G dans toute la France. Free Mobile ne chôme pas ces derniers mois, il veut réellement avoir une bonne couverture avant que son contrat d’itinérance s’estompe avec Orange. L’arrêt du contrat est prévu pour 2017.
Dans son communiqué, Iliad note que BNP Paribas, HSBC, ING et Société Générale & Investment Banking sont les Global Coordinators et Joint Lead Managers de l’opération. Barclays, Crédit Agricole CIB, HELABA, Natixis, SMBC Nikko interviennent en qualité de Joint Lead Managers
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...