TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a publié son rapport financier pour l’année 2014 et annonce avoir vu son chiffre d’affaires grimper de 4,9% par rapport à 2013 à 329,6 millions de dollars. Les dépenses ont augmenté à 317,8 millions, en hausse de 7,5% par rapport à 2013.
Mozilla a plusieurs logiciels, le plus connu étant le navigateur Firefox. La fondation génère ses revenus grâce à Firefox justement et tout particulièrement Google. Le moteur de recherche avait signé un accord avec Mozilla pour être proposé par défaut aux utilisateurs. Cet accord à un prix naturellement. Yahoo aussi avait signé un accord pour faire partie de la liste des choix du moteur de recherche. 90% des revenus de Mozilla en 2014 ont été générés grâce à Google et Yahoo.
Mais tout va changer en 2015. En effet, l’accord entre Mozilla et Google n’existe plus. Mozilla signe donc des partenariats selon les régions du monde. Aux États-Unis par exemple, ce n’est plus Google mais Yahoo qui est proposé en moteur de recherche par défaut. Yahoo a signé pour 5 ans.
Il faudra attendre pour les résultats de 2015, mais Mozilla pense réellement s’en sortir financièrement sans devoir s’appuyer sur Google. À ce jour, Firefox propose 61 moteurs de recherches différents si l’on regroupe toutes les pays.
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Un commentaire pour cet article :