TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia se prépare à faire son retour dans le marché du smartphone, bien que ce ne soit pas pour tout de suite. Le groupe a déjà annoncé qu’il doit attendre 2016 pour s’y lancer. Ceci s’explique par l’accord passé avec Microsoft. Après avoir vendu sa division mobile, Nokia s’était engagé à ne pas continuer dans le marché du smartphone pendant une certaine période. L’accord se termine l’année prochaine.

En attendant d’en savoir plus sur le ou les smartphones de Nokia, nous savons qu’au moins un modèle est en préparation. Il se nommerait Nokia C1, mais aucun détail particulier n’est connu à son sujet. Nokiapoweruser publie un rendu qui n’a pas pu être vérifié, suggérant qu’il peut très bien s’agir d’une fausse image.
Selon le site, le smartphone présent sur l’image pourrait bien être ce fameux C1. Quatre coloris sont affichés (gris, rose, or et blanc). Le choix du rose et de l’or est intéressant, ils ressemblent beaucoup à ceux de l’iPhone 6s d’Apple.
Une autre information non confirmée pour l’instant rapporte que le C1 tournera sous Android pour une variante et Windows 10 Mobile pour une autre variante. C’est tout à fait possible, mais avoir un modèle sous deux systèmes d’exploitation différents demande beaucoup de travail pour la gestion.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
en plus bonjour l’embrouille : nokia qui n’était plus nokia mais nokia quand même, microsoft qui n’est plus nokia et le retour de nokia qui prétendait plus revenir… comme un certain BB j’ai peur que ce soit mort…
BB et nokia devrait surtout louer leur expérience, vendre leur savoir faire à d’autres marques… comme logo qualité pour nokia et un logo sécurité pour BB. des marques qui reste suffisamment forte pour être une valeur ajoutée pour d’autres marques et le consomateur « peut-être ».