KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google va-t-il aider Samsung à optimiser sa surcouche TouchWiz ?

Google va-t-il aider Samsung à optimiser sa surcouche TouchWiz ?

25 Nov. 2015 • 17:29
4

Google a beau développer Android, l’interface n’est pas toujours la même selon les smartphones des constructeurs. Ceci s’explique par les surcouches que les constructeurs appliquent pour personnaliser leurs modèles et proposer, parfois, des fonctionnalités exclusives. La surcouche la plus connue est TouchWiz, c’est celle de Samsung.

Galaxy Note 5 Galaxy S6 Edge Plus

Il y a un problème qui se pose avec les surcouches : une optimisation absente. En effet, ce n’est pas toujours très fluide pour certaines animations, contrairement à la version pure d’Android que l’on retrouve sur les Nexus. Selon Samsung Viet, Google voudrait aider Samsung à améliorer TouchWiz pour proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs qui sont nombreux dans le monde. Les smartphones du constructeur coréen sont ceux qui représentent les meilleures ventes.

Cette annonce est une rumeur et n’est nullement confirmée, que ce soit par Google ou Samsung. Une intervention de Google a déjà eu lieu dans le passé, le géant américain n’avait pas aimé une interface de Samsung jugeant qu’elle était trop décalée par rapport à Android.

Nous verrons donc peut-être les premières optimisations dès l’année prochaine avec une nouvelle version d’Android. Affaire à suivre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Djib
    Je préfère être sous Android Stock si on veux de l’optimisation
  • CocaCola2.0(via l'app )
    Ce serait assez surprenant tout de même, Samsung a opéré pas mal de changements dans sa surcouche TouchWiz qui était devenue vraiment lourde et elle est franchement fluide maintenant. À part le côté esthétique qui n’est toujours pas à mon goût je ne vois pas trop ce que Google y changerait.
    Android Stock c’est très bien mais malheureusement il manque encore quelques options parfois fortes utiles et je pense qu’à cause de ça les surcouches peuvent encore se justifier aujourd’hui.
    Google tente petit à petit d’uniformiser l’expérience sur tous les produits mais la tâche s’avère difficile à cause de l’irrégularité des mises à jour en fonction du bon vouloir des constructeurs, c’est surtout sur ça qu’ils devraient commencer par travailler.
    • Kalean
      pareil que coca.

      mais il y a des solutions pour updates tous les produits sous android en prenant en compte les composantes et leur limitation mais c’est empêcher l’obsolescence et le renouvellement rapide des produits… ;)

      • CocaCola2.0(via l'app )
        Côté Android j’ai vraiment la sensation que l’obsolescence se fait par l’arrêt total de mises à jour au bout de 2 ans environ, pourtant à chaque mise à jour majeure le système devient plus réactif. On dirait que Google fait vraiment l’effort de continuer à optimiser Android pour un maximum de téléphone, du bas de gamme au haut de gamme même si la tâche s’avère infiniment plus difficile et plus longue. Et justement Google développe Android en prenant en compte les modèles les plus bas de gamme vendus aux alentours de 80€, qui ont donc des composants loin d’être bon. Google souhaite développer le marché du smartphone même dans les pays les plus pauvres. Les composants ne sont donc pas la source de l’obsolescence pour les produits sous Android en général.
        Chez Apple le système s’alourdit à chaque fois et ne profite réellement qu’à leur dernier flagship. Les utilisateurs d’iPhones plus anciens finissent par se retrouver avec un téléphone qui lag alors qu’à l’achat il était parfaitement fluide (suffit de comparer un iPhone 4S ou un iPhone 5 avec iOS 5 ou iOS 6 donc, et de comparer avec les mêmes téléphones sous iOS 8 ou iOS 9, c’est le jour et la nuit malheureusement).
        Deux conceptions de l’obsolescence totalement différentes en fait, pour pousser dans un cas comme dans l’autre à acheter le dernier téléphone qui vient de sortir.
        Pour parler des Windows Phones rapidement, je trouve que l’obsolescence programmée ne se fait pas sentir pour l’instant mais cela va peut-être changer avec la sortie de Windows 10 Mobile, pour l’instant on touche du bois.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site