TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung commence à revenir aux téléphones à clapet. Il a déjà présenté des modèles en 2015, il en présente un nouveau. Il s’agit du W2016 et il se veut puissant, on peut parler d’un modèle haut de gamme.

Le W2016 propose deux écrans (des deux côtés du clapet) de 3,9 pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels, un processeur 64 bits Exynos 7420 (le même que le Galaxy S6), 3 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.
Les autres caractéristiques annoncent une batterie de 2 000 mAh et un poids de 204 grammes. Le téléphone tourne sous Android 5.1.1 et non Android 6.0. On retrouve de l’aluminium et du verre sur le téléphone, ce qui lui donne un aspect premium.

Ce W2016 est uniquement proposé à la Chine et à d’autres pays asiatiques. Il faut dire que l’Asie est friande de ce format de téléphone, d’où la disponibilité sur place uniquement. Le prix n’a pas été communiqué.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...