Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla rappelle 90 000 Tesla Model S

Tesla rappelle 90 000 Tesla Model S

Un peu malmené ces dernières semaines, et encore plus suite à un article assez dur de l’organisme Consumer Reports, Tesla Motors vient de battre le rappel pour l’ensemble des véhicules Model S mis en vente depuis 2012, ce qui représente un parc automobile de 90 000 voitures. Des courriers ont ainsi été envoyés à tous les propriétaires de véhicules de la marque californienne.

La raison de cette mesure exceptionnelle tient avant tout à un soucis légitime de prévention faisant suite à un incident datant de novembre 2014 où l’une des ceintures de sécurité à l’avant d’une Tesla Model S s’était mal fixée, ce qui en l’occurrence n’avait eu, heureusement, aucune conséquence.

th_Tesla-Model-S-3

La mobilisation de Tesla suite à cet incident isolé fait sans doute écho aux vives critiques de Consumer Reports, comme une façon de signifier que la marque de voitures électriques de luxe offre des prestations de luxe et a aussi des exigences en sécurité à la hauteur des prix facturés aux clients. Les propriétaires de Model S sont donc invités à ramener leurs véhicules pour une vérification chez leur concessionnaire Tesla le plus proche.

Dans le pire des cas, s’il y a lieu de faire une réparation ou de changer la ceinture de sécurité, le temps d’immobilisation du véhicule restera très court précise Tesla. Bien sûr, tous les frais de contrôle ainsi que le changement de la ceinture sont aux frais de Tesla. Le fabricant indique que 3000 Model S ont déjà été contrôlés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |