TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pense réellement que le cloud est l’industrie de demain, au point de s’y investir un peu plus. Le groupe informatique a de nombreuses connaissances dans ce domaine au vu des services qu’il dispose et utilisés dans le monde entier par de nombreux utilisateurs. YouTube, par exemple, est utilisé par un milliard de personnes par mois. Il faut beaucoup, beaucoup de serveurs pour assurer le visionnage des vidéos.

Aujourd’hui, Google annonce avoir racheté la start-up Bebop. Lancée par Diane Greene, elle propose de simplifier la création des applications pour les entreprises et assurer leur service sur le long terme. Le montant déboursé pour le rachat n’a pas été communiqué, ni par Google ni par Bebop.
Ce rachat n’est qu’une partie de l’iceberg. Google annonce également avoir engagé Diane Greene pour devenir la vice-présidente en charge d’une nouvelle équipe dédiée au cloud pour les professionnels. Pour information, Diane Greene connait déjà Google puisqu’elle est membre au conseil d’administration depuis trois ans. Elle conservera son poste, même avec son nouvel emploi.
Sur son blog, Google note que le cloud est encore un marché très petit. Or, le groupe pense réellement que c’est l’avenir, d’où l’intérêt d’y investir dès maintenant. Il veut surtout s’attaquer aux entreprises, beaucoup d’entre elles ne se reposent pas encore sur le cloud à ce jour.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...