TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le destin de Shenmue 3, dernier opus de l’une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo, est plutôt singulier. Longtemps de l’ordre de la légende urbaine, Shenmue 3 a été dévoilé lors du dernier CES comme l’un des projets exclusifs à la PS4, projet financé avant tout par une campagne Kickstarter. Malgré les millions de dollars récupérés, le développement du jeu engloutirait rapidement des sommes folles (comme au temps de la Dreamcast finalement) tant et si bien qu’une seconde campagne de financement a été lancée.
Une image de Shenmue 3
Enième coupe théâtre dans ce parcours chaotique, l’intervention de Sega, en la personne d’Hideki Okamura, le directeur des opérations de Sega Sammy Holding, qui déclare que le studio encore dépositaire de la licence Shenmue pourrait apporter un soutien au projet : « Shenmue est bien évidemment une licence importante, pas seulement pour SEGA, mais aussi pour tous les jeux qu’elle a influencés. C’était le premier jeu dans le genre des jeux en monde ouvert de type « va n’importe où, fait n’importe quoi. » De plus, Monsieur Suzuki avait une très forte envie de développer Shenmue 3. La création (d’un jeu) doit être confiée à quelqu’un qui a vraiment envie de créer, et ce jeu a Yu Suzuki comme développeur principal. SEGA continue bien entendu d’interagir avec Monsieur Suzuki. Et nous allons également continuer de le soutenir vis-à-vis de Shenmue 3« .
La jaquette de Shenmue dans sa version d’origine pour la console Sega Dreamcast
Okamura ne précise pas sous quelle forme Sega pourrait donner un petit coup de pouce à Yu Suzuki, certainement d’ailleurs parce que le studio à l’origine de Sonic sort tout juste d’une période financièrement difficile et qu’il est donc compliqué de s’avancer sur des chiffres; Sega n’est sans doute pas prêt à jeter des millions de dollars par les fenêtres ou dans le développement de la suite d’un jeu culte, mais dont la réception par les générations actuelles de joueurs reste une énorme inconnue…
SOURCEgameblog
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...