Comparateur
- AUTO
Nouvelle polémique au sujet de Google Maps. Le système de cartographie de Google propose un résultat quand l’internaute fait la recherche « Daech » ou « Daesh » et il se veut déplacer. Le résultat est Bataclan.
C’est déplacé parce que c’est lié aux attentats intervenus vendredi soir à Paris. L’État islamique (Daech) a tué 129 personnes et a fait 352 blessés selon les derniers chiffres. Sur les 129 personnes mortes, plus de 80 étaient justement au Bataclan. La salle de concert située dans le 11e arrondissement de la capitale a été la zone où les dégâts ont été les plus importants.
Nous ne savons pas encore si le résultat de la recherche sur Google Maps est lié à un humain ou à l’intelligence artificielle de Google — qui, pour le coup, ne serait pas très intelligente. Il se peut que le moteur de recherche ait — automatiquement — attribué Daech au Bataclan suite aux nombreux articles publiés à ce sujet.
Il se peut aussi que quelqu’un ait utilisé l’outil Map Maker qui permet aux internautes de modifier des informations présentes sur Google Maps. Un modérateur doit valider la requête faite par un utilisateur. Peut-être que l’un d’entre eux l’a fait. Google ne dit rien sur le sujet pour l’instant.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...