TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jerry Chen, CEO d’Asus, a donc confirmé les rumeurs qui trainaient ces dernières semaines : le fabricant taïwanais dévoilera bien l’an prochain des lunettes AR (réalité augmentée), lunettes AR qui seront sans doute basées sur la technologie HoloLens de Microsoft (mais Chen n’a pas souhaité confirmer ce point). A noter qu’en 2016 toujours, le casque AR de Microsoft sera proposé à la vente aux développeurs en 2016 (au tarif de 3000 dollars).
Jerry Chen n’a pas voulu préciser si le casque AR d’Asus sera conçu sur une base HoloLens « compatible »
Le projet Asus de casque AR serait encore en phase de démarrage, ce qui laisse plutôt comprendre que le produit sera dévoilé en 2016 avant une commercialisation en 2017 ou 2018, après que les développeurs auront créé suffisamment d’applications dédiées pour ce type d’appareil. « Nous pensons que la technologie AR prendra une place importante dans la vie d’un grand nombre de personnes » anticipe un Jerry Chen passablement loquace sur le sujet, et qui estime notamment que la technologie AR s’avérera au final plus pertinente et plus utile à terme que les produits de type Oculus ou Hive (réalité virtuelle).
Asus a t-il dans ses cartons un concurrent du Pepper ?
Plus étonnant, le patron d’Asus a aussi annoncé pour l’an prochain un robot de service, dont les fonctions principales n’ont pas été précisées; impossible de dire aujourd’hui s’il s’agira d’un futur concurrent du Pepper ou plutôt d’un robot de nettoyage de type Roomba.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50