Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Panne à Orly : l’ordinateur fautif tournait sous une version de Windows sortie en 1992

Panne à Orly : l’ordinateur fautif tournait sous une version de Windows sortie en 1992

Samedi dernier, une importante panne informatique a eu lieu à l’aéroport d’Orly à Paris. Les avions ont dû rester au sol, ce qui a provoqué de nombreux retards parce que la panne a duré plusieurs heures. Le problème venait d’une « panne informatique d’une tour de contrôle qui fournit les données météo », à laquelle s’ajoutait « un brouillard important », avait expliqué Air France.

Aeroport Orly

Aujourd’hui, Le Canard enchainé dévoile une anecdote insolite au sujet de cette journée. L’ordinateur qui peut être déclaré comme étant le principal fautif de la panne tourne sous… Windows 3.1. Cette version de Windows remonte à 1992, soit 3 ans avant Windows 95, 6 ans avant Windows 98 ou encore 9 ans avant Windows XP. L’aéroport utilise le système Decor (« diffusion des données d’environnement contrôle d’Orly et de Roissy »). Il est présenté comme un « petit bijou de technologie ».

L’un des ingénieurs qui gère la partie informatique de l’aéroport se dit quelque peu gêné par la situation. « Mais imaginez, pendant la COP21, le ballet des chefs d’État perturbé à cause d’un logiciel informatique qui date de la préhistoire. De quoi aura-t-on l’air ? », rapporte-t-il.

Rassurons-nous, le ministère des Transports annonce que les systèmes seront mis à jour. Mais pas avant 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les anciennes versions sont les plus sécurisées..

    • Exactement, et ce n’est pas parce que la version date de 1992 qu’il y a eu un problème, cela aurait pu arriver avec la dernière version de Windows et alors ? Qu’est-ce que ça change dans le fond ? Rien.
      Pour un usage qui n’est pas destiné au public, cette version de Windows reste très bien.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |