Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs mettent au point un Aluminium transparent et hyper-résistant

Des chercheurs mettent au point un Aluminium transparent et hyper-résistant

C’est peut-être lé début d’une révolution : une équipe de chercheurs de l’US Naval Research Laboratory (NRL) ont en effet réussi à mettre au point un aluminium transparent. Le Dr Jas Sanghera et quelques scientifiques peuvent s’enorgueillir de leur découverte : le spin-ELL (ou spinel), est une fine couche d’aluminate de magnésium dont la principale des particularités est de pouvoir devenir parfaitement transparent.

SpinelTangle

37-15r_spinel-IRcircle_500x435

En effet, mis en poudre puis placé dans une soufflerie à très haute température (à l’instar du verre), le spinel pourrait alors revêtir n’importe quelle forme, mais surtout, deviendrait totalement transparent. A contrario du verre cependant, le spinel serait très résistant aux chocs, ce qui en ferait un matériau de choix pour les équipements militaires (dans un premier temps), puis ensuite … pour nos smartphones, dont les écrans deviendraient alors totalement incassables (mais que l’on pourrait toujours rayer).

37-15r_spinel-group_500x323

A ce rythme d’évolution technologique, d’ici 5 ans, nos smartphones seront parfaitement étanches, inusables et solides comme du roc. Mais l’on fera toujours des tests de bench pour savoir quel est le plus rapide…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |