TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Surface Book de Microsoft est maintenant disponible aux États-Unis et le sera bientôt en Europe. iFixit a réalisé son démontage habituel pour savoir quels sont tous les composants et surtout donner une note pour la réparation par soi-même.
Mauvaise nouvelle, il s’agit de la plus mauvaise note, à savoir 1 sur 10. Il est difficile d’ouvrir le Surface Book dès le départ. Le seul point jugé positif est la possibilité de changer par soi-même le SSD. Viennent ensuite tous les points négatifs.
L’écran pour commencer. L’écran et la vitre sont collés entre eux, il faudra changer les deux en cas de problème (coût important). De plus, il est difficile de le retirer pour ensuite le remplacer. Autre problème mis en avant, le processeur et la RAM sont soudés, l’utilisateur ne peut pas les modifier.
Microsoft n’a pas lésiné sur la colle, il y en a de partout. Celle utilisée pour les composants se veut résistante, il faudra faire très attention en cas de réparation. Enfin, la carte mère doit être retirée pour certains remplacements de composants au vu de leur position. Et cette tâche n’est pas simple.
Le Surface Book démarre à 1 499 dollars, sa date de sortie exacte pour l’Europe et les autres régions du monde n’est pas connue. Microsoft avait évoqué « dans les semaines qui suivront la sortie américaine » lors de la présentation du PC portable en octobre.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...