TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Surface Book de Microsoft est maintenant disponible aux États-Unis et le sera bientôt en Europe. iFixit a réalisé son démontage habituel pour savoir quels sont tous les composants et surtout donner une note pour la réparation par soi-même.

Mauvaise nouvelle, il s’agit de la plus mauvaise note, à savoir 1 sur 10. Il est difficile d’ouvrir le Surface Book dès le départ. Le seul point jugé positif est la possibilité de changer par soi-même le SSD. Viennent ensuite tous les points négatifs.
L’écran pour commencer. L’écran et la vitre sont collés entre eux, il faudra changer les deux en cas de problème (coût important). De plus, il est difficile de le retirer pour ensuite le remplacer. Autre problème mis en avant, le processeur et la RAM sont soudés, l’utilisateur ne peut pas les modifier.
Microsoft n’a pas lésiné sur la colle, il y en a de partout. Celle utilisée pour les composants se veut résistante, il faudra faire très attention en cas de réparation. Enfin, la carte mère doit être retirée pour certains remplacements de composants au vu de leur position. Et cette tâche n’est pas simple.
Le Surface Book démarre à 1 499 dollars, sa date de sortie exacte pour l’Europe et les autres régions du monde n’est pas connue. Microsoft avait évoqué « dans les semaines qui suivront la sortie américaine » lors de la présentation du PC portable en octobre.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...