Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP : malgré la scission, le garage des débuts de la société restera commun aux deux groupes

HP : malgré la scission, le garage des débuts de la société restera commun aux deux groupes

HP n’est plus, vive HP Inc et Hewlett Packard Enterprise ! Le géant informatique, numéro deux sur le marché des ordinateurs (derrière Lenovo), entame sa scission spectaculaire qui doit aboutir à deux sociétés distinctes, l’objectif de l’opération étant d’optimiser l’efficacité de chacun des groupes ainsi constitués. Si les bâtiments, les salariés et les finances iront se répartir entre les deux sociétés, certains éléments resteront communs aux deux nouvelles entités, comme par exemple le garage originel où la société HP a été crée en 1939 par William Hewlett et David Packard. Les bureaux les plus anciens d’HP seront eux aussi réaménagés pour servir de lieux de travail aux salariés d’HP Inc et de Hewlett Packard Enterprise.

hp garage

Le garage où la société HP a été fondée en 1939

Le fait de garder intact ces vestiges du passé est aussi une façon de faire comprendre aux nouveaux salariés à quel pan de l’histoire informatique ils appartiennent désormais.

HP Batiment Logo

Autrefois sur-dominant, HP est rentré dans le rang au milieu des années 2000, la concurrence très forte de Lenovo a fini par voir à bout de ce qui semblait être une forteresse imprenable (même face au DELL des grands jours). La scission d’HP devrait aboutir à un « déclassement » financier encore plus large, mais pour mieux rebondir ensuite vers les sommets, du moins est-ce ce qu’HP espère…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |