TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP a publié la première version bêta du code source de webOS, son OS mobile appelé désormais Open WebOS. Celle-ci est constituée de 54 composants précédemment publiés en open source et formant au total 450 000 lignes de code. Cette première mouture propose deux environnements pour les développeurs : OpenEmbedded et Desktop.
La build webOS desktop est destinée aux machines de développement sous Linux., pour la mise au point des environnements utilisateurs et l’intégration de nouvelles technologies open source.
La build webOS OpenEMbeded est destinée au support d’architectures matérielles multiples et de plates-formes embarquées sur base de processeur ARM. Il intègre notamment un émulateur ARM.
Reste à savoir si ces travaux sauront convaincre les fabricants ou les opérateurs. A l’heure où les ventes de Windows Phone ont du mal à décoller et que les marges sur les terminaux Android et iOS sont minces, l’arrivée d’Open WebOS pourrait être une aubaine.
Pour plus d’informations sur cette bêta, rendez-vous sur cette page.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...