KultureGeek Jeux vidéo Retour sur la PGW 2015 : Le grand stand Sony

Retour sur la PGW 2015 : Le grand stand Sony

1 Nov. 2015 • 13:30
0

Encore une fois c’est Sony qui fait le show à la Paris Games Week avec un des stands les plus imposants et les plus décorés. Sony y présente quelques belles affiches comme Uncharted 4 : A Thief’s End ou un Playstation VR, anciennement appelé le Morpheus, véritablement pris d’assaut toute la semaine, mais malheureusement assez peu de nouveautés.

PGW 2015 Logo

On commence forcement par le retour tant attendu de Nathan Drake, qui, au passage, nous a fait une belle petite démonstration de ses talents au combat via un bon jeu d’acteur dans la file d’attente, un clin d’œil sympathique. Mais revenons à nous moutons. C’était une version « pré-alpha » du mode multijoueur qui était présentée, et c’est peut-être là que le bât blesse… Le mode multijoueur est assez mou, un peu trop « Call of Dutysé » et sans grand intérêt. Un peu dommage de présenter ce genre de jeu par son mode multijoueur alors que c’est clairement le mode solo qui est attendu avec grande impatience. Mais même avec un multi un peu spécial, on ne doutera pas de la qualité finale du mode solo, qu’on a hâte d’avoir en main dès le 18 mars 2016.

Profitons-en, le stand Call of Duty : Black Ops 3 se situait presque encastré dans celui de Sony. On se retrouve donc avec un énième épisode d’une série qui s’essouffle petit à petit, tout en restant une des plus vendues. Et pourtant, d’un avis personnel et général, cette année semble être une bonne année. Le jeu est un peu moins arcade, on retrouve un peu plus de vie, les armes sont plus différenciées les unes des autres. Rajoutons à ça les bons graphismes des derniers opus, une bonne carte (même si au bout d’autant d’épisodes, les cartes se ressemblent un peu) et on obtient un bon moment de plaisir sur un jeu plus agréable que les quelques derniers Call of Duty. Reste à voir ce que donne le jeu dans son ensemble, réponse le 6 novembre.

PGW Black Ops 3

Le seul stand EA était aussi dans celui de Sony et c’était pour y voir du Star Wars : Battlefront ! Attendu comme le messie par une grosse communauté de fans bien présents sur le stand, on y a trouvé le contenu de la bêta du début du mois. L’empire voulant détruire, à coups de AT-AT et de AT-ST, une base de l’alliance rebelle qui n’a, pour se défendre, que quelques points à contrôler pour lancer un bombardement désactivant temporairement les boucliers de ces énormes véhicules. Un gameplay musclé dans une ambiance de champs de bataille dantesque, on retrouve un peu de Battlefield mais avec une superbe surcouche Star Wars qui en fera certainement un très bon jeu.

Toujours une bonne ambiance du côté de Playstation, même si cette année on était un peu à court de réelles nouveautés. Il y avait aussi du Destiny : Le roi des corrompu ou Until Down mais peu de prochaines sorties signées Sony. C’est dommage mais avec les annonces faites lors de la conférence, on peut s’attendre à de belles choses sur PS4.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

commission_europeenne

L’Europe lance une enquête antitrust sur l’exclusivité de Meta AI dans WhatsApp

4 Déc. 2025 • 16:45
0 Hors-Sujet

La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...

Kholer-capteur-sante-

Dekoda : pas de chiffrement de bout en bout pour la caméra connectée de toilettes signée Kohler

4 Déc. 2025 • 15:20
0 Matériel

Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...

hacker piratage

Piratage : les extorsions en ligne ont été en hausse en 2025

4 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...

Oleg-Artemyev-astronaute

Un cosmonaute russe écarté d’une mission SpaceX… à cause de soupçons d’espionnage ?

4 Déc. 2025 • 12:50
0 Science

Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...

Isaacman NASA

La NASA en pleine tourmente : Jared Isaacman défendrait un plan de réforme « anti-science »

4 Déc. 2025 • 11:30
0 Hors-Sujet

Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site