KultureGeek Jeux vidéo Retour sur la PGW 2015 : Le grand stand Sony

Retour sur la PGW 2015 : Le grand stand Sony

1 Nov. 2015 • 13:30
0

Encore une fois c’est Sony qui fait le show à la Paris Games Week avec un des stands les plus imposants et les plus décorés. Sony y présente quelques belles affiches comme Uncharted 4 : A Thief’s End ou un Playstation VR, anciennement appelé le Morpheus, véritablement pris d’assaut toute la semaine, mais malheureusement assez peu de nouveautés.

PGW 2015 Logo

On commence forcement par le retour tant attendu de Nathan Drake, qui, au passage, nous a fait une belle petite démonstration de ses talents au combat via un bon jeu d’acteur dans la file d’attente, un clin d’œil sympathique. Mais revenons à nous moutons. C’était une version « pré-alpha » du mode multijoueur qui était présentée, et c’est peut-être là que le bât blesse… Le mode multijoueur est assez mou, un peu trop « Call of Dutysé » et sans grand intérêt. Un peu dommage de présenter ce genre de jeu par son mode multijoueur alors que c’est clairement le mode solo qui est attendu avec grande impatience. Mais même avec un multi un peu spécial, on ne doutera pas de la qualité finale du mode solo, qu’on a hâte d’avoir en main dès le 18 mars 2016.

Profitons-en, le stand Call of Duty : Black Ops 3 se situait presque encastré dans celui de Sony. On se retrouve donc avec un énième épisode d’une série qui s’essouffle petit à petit, tout en restant une des plus vendues. Et pourtant, d’un avis personnel et général, cette année semble être une bonne année. Le jeu est un peu moins arcade, on retrouve un peu plus de vie, les armes sont plus différenciées les unes des autres. Rajoutons à ça les bons graphismes des derniers opus, une bonne carte (même si au bout d’autant d’épisodes, les cartes se ressemblent un peu) et on obtient un bon moment de plaisir sur un jeu plus agréable que les quelques derniers Call of Duty. Reste à voir ce que donne le jeu dans son ensemble, réponse le 6 novembre.

PGW Black Ops 3

Le seul stand EA était aussi dans celui de Sony et c’était pour y voir du Star Wars : Battlefront ! Attendu comme le messie par une grosse communauté de fans bien présents sur le stand, on y a trouvé le contenu de la bêta du début du mois. L’empire voulant détruire, à coups de AT-AT et de AT-ST, une base de l’alliance rebelle qui n’a, pour se défendre, que quelques points à contrôler pour lancer un bombardement désactivant temporairement les boucliers de ces énormes véhicules. Un gameplay musclé dans une ambiance de champs de bataille dantesque, on retrouve un peu de Battlefield mais avec une superbe surcouche Star Wars qui en fera certainement un très bon jeu.

Toujours une bonne ambiance du côté de Playstation, même si cette année on était un peu à court de réelles nouveautés. Il y avait aussi du Destiny : Le roi des corrompu ou Until Down mais peu de prochaines sorties signées Sony. C’est dommage mais avec les annonces faites lors de la conférence, on peut s’attendre à de belles choses sur PS4.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft dévoile Phi-3 Mini, un LLM performant mais plus « compact » et économe en ressources

23 Avr. 2024 • 9:40
0 Logiciels

Microsoft vient de dévoiler Phi-3 Mini, la première version de sa nouvelle série de modèles d’IA...

Horizon OS Meta Casque Jeu

Horizon OS : Meta ouvre le système d’exploitation du Quest aux casques tiers

22 Avr. 2024 • 22:49
0 Matériel

Meta dévoile Horizon OS, qui se veut son système d’exploitation de réalité mixte (virtuelle et augmentée),...

Android 15 Logo Vert

Android 15 bêta 1.1 est disponible pour corriger des bugs

22 Avr. 2024 • 20:52
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1.1 d’Android 15. Elle arrive peu de temps après la bêta...

Disneyland ombrière solaire

Disneyland Paris : 82 000 panneaux solaires au dessus du parking visiteurs, un record en Europe

22 Avr. 2024 • 20:28
1 Science

Lancé à l’automne 2020, le grand chantier de l’immense ombrière (20 hectares) du parking visiteur de Disneyland Paris est...

Data Center Serveurs

La Russie travaillerait sur une plateforme de calcul intensif à 128 coeurs par cluster de serveur

22 Avr. 2024 • 19:59
0 Matériel

A la traine technologique du reste des pays industrialisés, la Russie serait toutefois en train de refaire une partie de son retard en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site