KultureGeek Jeux vidéo Retour sur la PGW 2015 : Du beau jeu chez Microsoft

Retour sur la PGW 2015 : Du beau jeu chez Microsoft

1 Nov. 2015 • 13:20
0

Forza Motorsport 6, Halo 5 : Guardians, The Rise of Tomb Raider, une belle année encore pleine d’exclusivités pour Microsoft qui envoie tout ce qu’il peut sur son stand. Et on peut dire qu’on ne s’y ennuie pas ! Entre deux parties, c’était aussi l’occasion de se poser sur quelques bons jeux indépendants présents sur le stand mais aussi, pour nous, d’avoir en main la dernière manette Xbox One Elite (lire l’article : La manette Xbox One Elite arrive enfin !).

PGW 2015 Logo

Le Master Chief est de retour ! Et il est accompagné cette année, mais ce n’est pas le sujet puisque c’est la partie multijoueur qui était présentée. Match à mort par équipe, un système qui n’a pas changé, on prend les mêmes et on continue. De belles cartes variées, un gameplay toujours aussi agréable et musclé. Sans oublier le mode campagne, que nous n’avons pas vu ce coup ci, mais qui, on en doute pas, doit être être tout aussi pétri de qualités. En somme, un très bon moment passé sur un superbe Halo 5 : Guardians qui en a profité pour sortir sur Xbox One juste en même temps que la PGW, le 27 octobre.

PWG Halo 5 Cosplay

On est ensuite parti à la recherche d’antiquités dans The Rise of Tomb Raider, pour le moment en exclusivité Xbox One. Des ruines ou autres grottes aux graphismes toujours de plus en plus fous mais aussi le retour d’une certaine difficulté bien plaisante. Certaines énigmes sont plus complexes que dans les précédents opus, sans avoir non plus à se retrouver bloqué pendant des heures. Une démo un peu courte mais qui donne envie d’en voir plus et ça se fera à partir du 16 novembre !

Était aussi présenté, mais seulement en petite scène, Quantum Break. Attendu pour le 5 avril 2016, ce jeu assez spécial, qui casse les codes avec une partie gameplay, où on incarne Jack, et film, où on suit Paul, s’enchaînant l’une après l’autre au fil du jeu. Les deux personnages, joués par Shawn Ashmore et Aidan Gillen, peuvent contrôler le temps mais n’ont pas du tout la même notion de l’utilité de ce pouvoir. Ainsi des décisions prises en jeu pourront avoir de grosses répercussions sur la partie film et sur le scénario global du jeu. On tient là une histoire et un système très intéressant même si le gameplay fait un peu plus peur, mais nous n’avons pas encore pu avoir le jeu en main pour se faire un véritable avis.

Il y avait aussi quelques jeux indépendants, sous exclusivité Xbox One et Windows 10, dont les très bons Cuphead et Gigantic. Le premier est un petit jeu arcade dans un style très particulier. On pourrait se croire sur un vieux jeu avec des graphismes rappelant les premiers Mickey ou Woody Woodpecker, une difficulté bien présente et des contrôles allant à l’essentiel et pourtant on y trouve un très bon jeu avec lequel on peut prendre beaucoup de plaisir. Pour Gigantic, c’est un style beaucoup plus cartoon pour un MOBA en vue à la troisième personne. Le but est de défendre un gardien et de tuer celui de l’équipe d’adverse. Un bon petit jeu indépendant free to play qui pourra amener les adeptes du genre sur console de salon.

Cuphead

Un petit stand bien plein contenant bien d’autres jeux comme Forza Motorsport 6, Rare Replay ou moult indépendants fait du constructeur américain un des gagnants de ce salon. On espère en voir encore plus l’année prochaine !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site