Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs mettent au point une technologie de « télékinésie » acoustique

Des chercheurs mettent au point une technologie de « télékinésie » acoustique

On l’appelle « Tractor Beam », « lévitation », « force télékinésique », ou tout simplement « Force » et jusqu’à maintenant, cette technologie de contrôle des objets à distance tenait de la science-fiction pure et dure. Mais voilà, des chercheurs de l’Université de Navarre de Pampelune (Espagne) ont réussi à mettre au point une technologie d’hologrammes acoustiques permettant de manipuler de petits objets à distance, en jouant sur le niveau des modulations sonores.

Si l’on en est pas encore au stade où l’on pourra tracter une voiture ou un être humain, cette technologie pourrait servir en médecine, pour par exemple localiser un traitement dans un endroit précis du corps ou bien retirer des caillots à distance, et ce sans avoir à pratiquer d’opérations chirurgicales. Asier Marzo, le responsable de l’équipe de recherche qui a mis au point cette technologie impressionnante, estime que c’est d’ailleurs dans le domaine médical que l’on trouvera le plus rapidement un champ d’application à son invention.

Yoda aurait certainement approuvé un tel usage de la Force…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. MENSONGE ! Ils ont juste decouvert comment manipuler la force et les gouvernement ne veulent pas que ça se sache MOUAHAHAHAHAHA Je vous ai percé a jour !!!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |