TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L »information est maintenant officielle : Sony Corporation vient de confirmer par la voie d’un communiqué qu’il rachetait les activités semi-conducteur de Toshiba. Les usines de fabrication de semi-conducteurs, les équipements et bien sûr les salariés de la branche composants de Toshiba seront transférés à Sony lorsque les négociations (encore en cours) seront complètement finalisées. L’usine de Oita, principalement dédiée à la fabrication de capteurs CMOS, passera donc sous la coupe de Sony, ce qui devrait permettre au géant japonais d’occuper à terme plus de 50% de parts de marché du secteur des capteurs photos.

Sony ne précise pas le montant de ces transferts de technologies et d’unités de production, mais indique tout de même qu’il devrait récupérer 1100 (ex) salariés de Toshiba dans l’opération. Le rachat sera entièrement finalisé d’ici la fin de l’année fiscale de Sony (soit le 31 mars 2016), si bien sûr aucune autorité de régulation ne vient y opposer un veto quelconque.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...