Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’objet spatial WT1190F arrive vers la Terre, et l’on ne sait toujours pas ce que c’est…

L’objet spatial WT1190F arrive vers la Terre, et l’on ne sait toujours pas ce que c’est…

Le nom de ce débris/objet/ovni spatial est presque prédestiné : WT1190F est un objet spatial assez massif pour être observable avec des lunettes astronomiques amateur, mais l’on ne sait pourtant pas ce dont il s’agit (ce que les 3 lettres du nom de l’objet résume bien : WTF ?). Situé sur une orbite éliptique et à une distance équivalente à deux fois celle séparant la Terre et la Lune, WT1190F, ce « bidule » dont on ne connait pas la provenance, doit s’écraser sur Terre ou se désintégrer dans notre atmosphère le 13 novembre à 06:19 GMT au dessus du Sri-Lanka.

image_gallery1_arrow

WT1190F surligné ici en rouge; on ne sait toujours pas ce dont il s’agit…

Le contact avec un objet aussi massif sera aussi l’occasion pour nombre d’astronomes de tester un réseau de surveillance destiné à prévenir l’arrivée d’une météorite potentiellement dangereuse sur notre planète (le « potentiellement » dépendant fortement de la taille de l’objet spatial en question). WT1190F est d’ailleurs déjà sous l’observation active de ce réseau.

Que l’on se rassure néanmoins, WT1190F n’est pas assez gros pour mettre en péril l’humanité, mais son intérêt réside ailleurs; en effet, selon Jonathan McDowell, un astrophysicien au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics in Cambridge (Massachusetts), il pourrait s’agir « d’un morceau de l’histoire spatiale qui revient nous hanter« , soit par exemple les débris d’une fusée Apollo. Reste qu’il y a de grandes chances que l’on ne connaisse la nature de cet objet que très peu de temps avant sa désintégration dans notre atmosphère…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. ce que c’est* !!

  2. « Une orbite épileptique » … La pauvre.

    Il me semble que « élliptique » serait plus approprié.

    • Frederic L.

      En effet, le correcteur automatique aussi passe en mode épileptique parfois…

  3. -Lokopixo-

    Et du coup ? C’est quoi ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |