TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jack Dorsey veut motiver ses troupes après l’annonce d’un plan social forcément douloureux. Le CEO de Twitter vient en effet d’annoncer un joli cadeau aux quelques 4000 salariés du réseau social : le tiers des actions Twitter en sa possession, soit l’équivalent de 200 millions de dollars en valeur, sera redistribué à l’ensemble des employés du groupe. Ce geste fort, et totalement inhabituel à de tels niveaux de montants (cela représente tout de même 1% du capital de l’entreprise) a bien sûr pour principal objectif de ressouder les troupes avant des annonces stratégiques d’ampleur.

Jack Dorsay vient d’être confirmé à la Direction de Twitter après trois mois d’une phase d’intérim
Le patron de Twitter a justifié cette distribution massive d’actions d’une simple phrase : »Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu’une part plus grande dans quelque chose de petit« .
Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, était revenu aux commandes du réseau social après la démission logique de Dick Costolo au moins de juin dernier. La faible croissance du nombre d’utilisateurs, une rentabilité quasi nulle (voire négative) ainsi que des choix stratégiques douteux (la fin des app tierces s’appuyant sur Twitter) avaient fini par rendre inéluctable le retour de Dorsay aux commandes. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à prendre des décisions fortes, en se déclarant ouvertement pour le retour des apps tierces puis en engageant un plan de restructuration douloureux mais sans doute salutaire pour l’avenir de la société.
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...