Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet DisneyLife : Disney lance son concurrent de Netflix en Europe

DisneyLife : Disney lance son concurrent de Netflix en Europe

Disney veut croquer à son tour dans le marché en plein boum du streaming vidéo; d’abord en Angleterre, puis début 2016 en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, la firme aux grandes oreilles va lancer DisneyLife, un service de vidéo à la demande (sVOD) qui proposera bien sûr une très grande partie du catalogue des films et des dessins animés Disney ou Pixar.

pocahontas

Outre les films et les courts métrages, DisneyLife comprendra aussi des centaines de livres numériques (oui, en français aussi) et aussi de la musique, ce qui permettra d’écouter en boucle les chansons du Roi Lion (qui ont valu un Oscar à Disney). Plus dommageable, surtout à un tarif d’abonnement qui devrait se situer aux alentours des 13 euros/mois, le service ne devrait pas proposer les films du catalogue Marvel ou Lucasfilm, pourtant tous deux propriétés de Disney.

frozen11

Est-ce à dire qu’il faudra rempiler pour un nouvel abonnement afin de profiter de la saga Star Wars en streaming ? Tout cela va commencer à faire cher en abonnements cumulés, et l’on peut se demander si l’on ne s’éloigne pas un peu de la stratégie commerciale justement initiée par Netflix, qui consiste en un seul et même catalogue global proposé à un tarif doux (9 euros l’abonnement chez Netflix, soit moins que les seuls dessins animés du service DisneyLife). Il ne manquerait plus que Disney retire ses chef-d’oeuvres du catalogue Netflix pour pousser les utilisateurs vers son propre service…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |