Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Japan Display dévoile un écran de 9,6 pouces à la densité record de 915 ppp

Japan Display dévoile un écran de 9,6 pouces à la densité record de 915 ppp

Japan Display, un joint-venture composé de Sony, Toshiba, et Hitachi, vient de frapper un très grand coup au CEATEC 2015 en présentant un écran de 9,6 pouces dont la densité (le nombre de pixels par pouces) atteint le record de 915 ppp !!! Cet exploit technologique est un second coup de maître pour Japan Display, qui il y a peu avait déjà dévoilé une dalle de 17,3 pouces à la résolution 8K.

japan-display-915ppi-640x480

L’écran étant devenu la pièce maitresse de nos smartphones, tablettes ou téléviseurs, la maitrise technologique de ce composant est un atout important pour Japan Display, surtout face aux rouleaux compresseurs Samsung, et dans une moindre mesure LG.

Comme on peut s’en douter, cet écran impressionnant n’est pas (encore) destiné à la production, mais cela permettra sans doute à Japan Display d’attirer à lui de nouveaux partenaires ou des fabricants en quête d’un fournisseur de composants premium sur le segment des écrans. La guerre des écrans est lancée, reste maintenant à faire évoluer les batteries pour qu’elles puissent encaisser au mieux l’énergie nécessaire pour afficher ces résolutions extrêmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |