Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google décide d’investir dans le plus grand projet éolien d’Afrique

Google décide d’investir dans le plus grand projet éolien d’Afrique

Google continue de s’intéresser de près aux énergies renouvelables. Le groupe annonce avoir investi dans le projet de parc éolien du lac Turkana, situé au nord du Kenya. Une fois le projet terminé, le lac Turkana fournira 310 mégawatts d’énergie propre au réseau kenyan, ce qui représente une production d’énergie suffisante pour alimenter plus de deux millions de foyers à travers le pays selon Google. Le groupe ajoute que le lac Turkana aidera à offrir la capacité et la stabilité indispensable au besoin en énergie du Kenya. C’est le deuxième investissement de Google en Afrique dans le domaine de l’énergie propre.

Eoliennes

Un groupe d’investisseurs internationaux est déjà présent pour le projet du lac Turkana, il comprend Private Investment Corporation (institution gouvernementale américaine spécialisée dans le financement du développement) et Vestas, le fabricant qui fournira les éoliennes destinées au parc éolien.

Dans le détail, Google explique qu’il fera l’acquisition des 12,5% de participation de Vestas dans le projet du lac Turkana dès que le projet sera opérationnel et deviendra par conséquent le premier investisseur privé américain à soutenir le projet.

Pour information, le lac offre une énergie éolienne qui figure parmi les meilleures au monde en termes de vitesse et de régularité. Il fournira une capacité équivalente à 15% du réseau actuel du Kenya quand tout sera en place selon Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |