KultureGeek Hors-Sujet Google décide d’investir dans le plus grand projet éolien d’Afrique

Google décide d’investir dans le plus grand projet éolien d’Afrique

20 Oct. 2015 • 16:46
0

Google continue de s’intéresser de près aux énergies renouvelables. Le groupe annonce avoir investi dans le projet de parc éolien du lac Turkana, situé au nord du Kenya. Une fois le projet terminé, le lac Turkana fournira 310 mégawatts d’énergie propre au réseau kenyan, ce qui représente une production d’énergie suffisante pour alimenter plus de deux millions de foyers à travers le pays selon Google. Le groupe ajoute que le lac Turkana aidera à offrir la capacité et la stabilité indispensable au besoin en énergie du Kenya. C’est le deuxième investissement de Google en Afrique dans le domaine de l’énergie propre.

Eoliennes

Un groupe d’investisseurs internationaux est déjà présent pour le projet du lac Turkana, il comprend Private Investment Corporation (institution gouvernementale américaine spécialisée dans le financement du développement) et Vestas, le fabricant qui fournira les éoliennes destinées au parc éolien.

Dans le détail, Google explique qu’il fera l’acquisition des 12,5% de participation de Vestas dans le projet du lac Turkana dès que le projet sera opérationnel et deviendra par conséquent le premier investisseur privé américain à soutenir le projet.

Pour information, le lac offre une énergie éolienne qui figure parmi les meilleures au monde en termes de vitesse et de régularité. Il fournira une capacité équivalente à 15% du réseau actuel du Kenya quand tout sera en place selon Google.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site