TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google continue de s’intéresser de près aux énergies renouvelables. Le groupe annonce avoir investi dans le projet de parc éolien du lac Turkana, situé au nord du Kenya. Une fois le projet terminé, le lac Turkana fournira 310 mégawatts d’énergie propre au réseau kenyan, ce qui représente une production d’énergie suffisante pour alimenter plus de deux millions de foyers à travers le pays selon Google. Le groupe ajoute que le lac Turkana aidera à offrir la capacité et la stabilité indispensable au besoin en énergie du Kenya. C’est le deuxième investissement de Google en Afrique dans le domaine de l’énergie propre.
Un groupe d’investisseurs internationaux est déjà présent pour le projet du lac Turkana, il comprend Private Investment Corporation (institution gouvernementale américaine spécialisée dans le financement du développement) et Vestas, le fabricant qui fournira les éoliennes destinées au parc éolien.
Dans le détail, Google explique qu’il fera l’acquisition des 12,5% de participation de Vestas dans le projet du lac Turkana dès que le projet sera opérationnel et deviendra par conséquent le premier investisseur privé américain à soutenir le projet.
Pour information, le lac offre une énergie éolienne qui figure parmi les meilleures au monde en termes de vitesse et de régularité. Il fournira une capacité équivalente à 15% du réseau actuel du Kenya quand tout sera en place selon Google.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...