Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Western Digital serait en discussion pour un rachat de SanDisk

Western Digital serait en discussion pour un rachat de SanDisk

Western Digital va peut-être mettre la main sur SanDisk. Selon Bloomberg, le spécialiste du disque dur serait en discussion avec le spécialiste des cartes SD pour un rachat. Ce dernier pourrait être annoncé dès cette semaine. Aucun accord n’aurait été signé à ce jour, mais les négociations pourraient vite être bouclées.

Western Digital Logo

Il s’était déjà dit la semaine dernière que SanDisk voulait être vendu et faisait tout pour le faire. Un rachat par Western Digital peut se comprendre, les deux groupes tâtonnent un terrain plus que similaire. Western Digital vise les ordinateurs avec ses disques durs (externes essentiellement), tandis que SanDisk vise plutôt les smartphones, appareils photo et autres supports qui requièrent une carte SD. Tous les deux s’adressent au public et moins au marché de l’entreprise.

Outre Western Digital, SanDisk aurait aussi discuté Micron Technology. Mais les négociations sont avancées avec Western Digital à ce jour. Pour information, Micron Technology vend ses produits sous les marques Crucial et Lexar. On retrouve notamment de la RAM pour ordinateur du côté de Crucial.

Les marchés semblent avoir apprécié la nouvelle du rachat potentiel, l’action de SanDisk a grimpé de 9% juste après l’annonce par Bloomberg.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |