TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ventes d’ordinateurs personnels ne se portent pas au mieux ces derniers temps, une baisse de forme que l’on doit en grande partie à un effondrement des renouvellements mais aussi à la concurrence féroce des smartphones et des tablettes, qui s’avèrent la plupart du temps largement aussi efficaces qu’un PC pour les usages de consultation (Facebook, internet, média, etc…). Face à cette situation difficile, Microsoft et Intel, ainsi que les fabricants Lenovo, HP et Dell ont décidé de réagir par le biais de 5 spots publicitaires destinés à redonner l’envie d’acheter un portable sous Windows 10.
Sur le thème « PC Does What ? » (trad: le PC fait ça ?), ces publicités tentent de montrer par le biais de l’humour qu’un PC est toujours à son aise partout, y compris dans les lieux où pour le coup on aurait plus vu à priori l’usage d’une tablette ou d’un smartphone (dans un hélico, sur un transat, à l’intérieur d’un canot de survie, etc…).
Autant ne pas tourner autour du pot; le résultat est pour le moins…décevant, avec un humour qui tombe presque toujours à plat, et des situations où justement l’usage du PC apparaît hautement improbable. S’il était louable hier de laisser entendre que l’ordinateur « à la papa » est chez lui en tous lieux, utiliser encore aujourd’hui ce discours alors même que d’autres outils sont disponibles (et bien mieux adaptés dans certains contextes), c’est un peu comme vanter les mérites des voies rapides à un moment où tout le monde n’utiliserait plus que les pistes cyclables. Il y a de quoi être sceptique …
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
^.^’